politique de confidentialité

Le registre virtuel SUGAR Health (sugarhealth.ca) de Sexual Health Nova Scotia (SHNS) et la ligne d’assistance qui l’accompagne recueilleront certains renseignements des utilisateurs dans le cadre de leur interaction avec ces services. Par conséquent, l’organisme s’efforce de se conformer à la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Lors de l’interaction avec la ligne d’assistance, les utilisateurs anonymes seront invités à donner leur accord pour répondre à un sondage sur leur expérience, pour lequel ils peuvent choisir de fournir une adresse électronique. Aucune information personnelle sensible ne sera collectée. SHNS doit être responsable des informations dont il a la charge. Les informations ne peuvent être utilisées ou divulguées à d’autres fins que celle pour lesquelles elles ont été collectées. À quelques exceptions près, le consentement doit être donné avant que SHNS puisse obtenir ou utiliser des informations personnelles. Si certaines informations sont absolument nécessaires pour un service ou un programme spécifique, SHNS peut refuser d’offrir ce service si une personne refuse de fournir ses informations.

SHNS recueille automatiquement certaines informations lorsque vous visitez ses sites web et lorsque vous utilisez ses services en ligne.

Les adresses IP sont des numéros uniques attribués par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) à tous les appareils utilisés pour avoir accès à Internet. Les serveurs du Web enregistrent les adresses IP des visiteurs de leurs sites. L’adresse IP, en elle-même, ne permet pas d’identifier un individu. Dans certaines circonstances, elle peut être utilisée, avec d’autres informations, pour identifier une personne utilisant le site. Par exemple, un fournisseur d’accès peut coopérer avec le gouvernement dans le cadre d’une investigation criminelle en fournissant des informations supplémentaires à utiliser à cette fin.

Les sites web de SHNS peuvent utiliser des cookies, qui sont des petits éléments de données stockés sur votre ordinateur qui permettent aux sites de se souvenir de certains éléments d’information concernant votre visite. Les cookies ne nous permettent pas d’identifier les individus. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il rejette les cookies, si vous le souhaitez. Cependant, cela peut affecter votre expérience lorsque vous interagissez avec SHNS en ligne.

SHNS utilise Google Analytics pour nous aider à comprendre comment vous utilisez nos sites web. Cela nous permet d’améliorer nos services en ligne et de rendre nos sites plus utiles.

Google Analytics stocke des informations sur

  • les pages que vous visitez
  • le temps que vous passez sur chaque page
  • comment vous avez accédé à notre site web
  • sur quoi vous cliquez lorsque vous visitez le site web
  • le type de navigateur ou d’appareil
  • la date et l’heure

Google Analytics ne recueille ni ne stocke vos informations personnelles (par exemple votre nom ou votre adresse), de sorte que ces informations ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier. Les données collectées par Google peuvent être stockées en dehors du Canada. Nous n’autorisons pas Google à utiliser ou à partager nos données d’analyse. Vous pouvez désactiver Google Analytics. Nous utilisons également les API de la plateforme Google Maps, qui nous communiquent la localisation de l’utilisateur. La localisation, en soi, ne permet pas d’identifier une personne. Dans certaines circonstances, elle peut être utilisée, avec d’autres informations, pour identifier une personne utilisant le site. Par exemple, un fournisseur de services Internet peut coopérer avec le gouvernement dans le cadre d’une investigation criminelle en fournissant des informations supplémentaires à utiliser dans ce but.

Les sites web du SHNS peuvent inclure des liens vers des sites web gérés par d’autres organisations des secteurs public et privé. SHNS n’est pas responsable de la protection des informations que vous fournissez à ces sites web ou de leur contenu.

Des mesures de sécurité doivent être mises en place pour toute information personnelle partagée avec les SHNS. Les informations électroniques ne seront accessibles qu’aux utilisateurs autorisés grâce à un mot de passe.

En utilisant les sites web et les services en ligne des SHNS, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité. Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette politique, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : executivedirector@shns.ca

ACCESS NOW NOVA SCOTIA: MAKE CONTRACEPTION FREE FOR NOVA SCOTIANS!

X

Privacy Policy

Sexual Health Nova Scotia’s (SHNS) SUGAR Health virtual registry (sugarhealth.ca) and accompanying warmline, will collect some information from users through their interaction with these services. Accordingly, the organization endeavours to comply with the Personal Information Protection and Electronic Documents Act.

During interaction with the warmline anonymous users will be asked for their consent to complete a survey about their experience, for which they can choose to provide an email address. No sensitive personal information will be collected. SHNS must be responsible and accountable for the information under its control. Information may not be used or disclosed for any purpose other than that for which it was collected. With certain narrow exceptions, consent must be given, before SHNS may obtain or use personal information. If certain information is absolutely required for a specific service or program, then SHNS may decline to offer that service if an individual refuses to provide their information.

SHNS collects some information automatically when you visit our websites and when you use online services.

IP addresses are unique numbers assigned by Internet Service Providers (ISPs) to all devices used to access the internet. Web servers record the IP addresses of visitors to their sites. The IP address, on its own, does not identify an individual. In certain circumstances, it could be used, together with other information to identify an individual using the site. For example, an ISP may co-operate with government in a criminal investigation by providing extra information to use for this purpose.

SHNS websites may use cookies, which are small pieces of data stored on your computer that allow sites to remember certain pieces of information about your visit. Cookies don’t allow us to identify individuals. You may adjust your browser settings to reject cookies, if you choose. However, it may affect your experience when you interact with SHNS online.

SHNS uses Google Analytics to help us understand how you use our websites. This helps us improve online services and make the websites more useful.

Google Analytics stores information about:

  • the pages you visit
  • how long you spend on each web page
  • how you got to the website
  • what you click on while you’re visiting the website
  • type of browser or device
  • date and time

Google Analytics does not collect or store your personal information (for example your name or address) so this information can’t be used to identify who you are. Data collected by Google may be stored outside of Canada. We do not allow Google to use or share our analytics data. You can opt out of Google Analytics. We also use Google Maps Platform APIs which will share a users location with us. The location, on its own, does not identify an individual. In certain circumstances, it could be used, together with other information to identify an individual using the site. For example, an ISP may co-operate with government in a criminal investigation by providing extra information to use for this purpose.

SHNS websites may include links to websites managed by other public and private sector organizations. SHNS is not responsible for the protection of any information you give to these websites or the content on these websites.

Secure safeguards shall be in place for any personal information shared with SHNS. Electronic information shall be accessible only to authorized users through password access.

By using SHNS’ websites and online services, you accept the terms of this Privacy Statement. If you have questions or comments about this policy you can email us at: executivedirector@shns.ca

ACCESS NOW NOVA SCOTIA: MAKE CONTRACEPTION FREE FOR NOVA SCOTIANS!

X