plaidoyer

La défense des droits est au cœur des activités principales menées par Sexual Health Nova Scotia. Gardez un œil sur cet espace pour connaître les campagnes en cours et savoir comment vous impliquer.

SAUVEZ SUGAR HEALTH !

Le projet SUGAR Healthde Sexual Health Nova Scotia, financé par le fonds pour la santé sexuelle et reproductive de Santé Canada, fournit un registre des ressources vitales en matière de santé sexuelle, de genre et reproductive (SGRH) ainsi que des services de navigation en Nouvelle-Écosse. Malgré un soutien initial d’un demi-million de dollars, le financement n’a pas été prolongé, ce qui a eu un impact sur l’accès à des services cruciaux tels que les tests de dépistage des ITS et les soins d’affirmation du genre. Même si nous avons un financement provisoire pour faire fonctionner le registre et la ligne téléphonique à capacité réduite pour une année, avec un soutien collaboratif de la province, SUGAR Health pourrait continuer à promouvoir des services complets de SGRH, à améliorer le bien-être général et l’accès aux soins de santé pour la population de la Nouvelle-Écosse, et à réduire la tension sur les organisations et les praticiens de la communauté.

Lisez notre lettre ouverte au ministre de la Santé de la Nouvelle-Écosse ici.

PRENEZ L'ACTION

Signez notre pétition Change.org ici!

Envoyez des lettres de soutien à projectmanager@shns.ca.

ACCESS NOW NOUVELLE-ÉCOSSE : RENDRE LA CONTRACEPTION GRATUITE POUR LES HABITANTS DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE

L’objectif de la campagne est de rendre la contraception sur ordonnance gratuite pour les habitants de la Nouvelle-Écosse.

L’accès à la contraception est reconnu comme un droit humain fondamental, mais malheureusement, de nombreux habitants de la Nouvelle-Écosse n’y ont pas accès en raison d’obstacles financiers ; cela devient une question d’équité car le coût de la contraception pèse de manière disproportionnée sur les femmes et les personnes qui ont des utérus

Il a été démontré que les programmes qui offrent la contraception gratuite sont profitables ; le coût de la contraception gratuite est considérablement inférieur aux coûts associés aux grossesses involontaires ; pour chaque dollar dépensé pour la contraception, il peut y avoir jusqu’à 90 dollars de dépenses publiques pour les aides sociales ; le gouvernement de la Colombie-Britannique prévoit d’économiser jusqu’à 95 millions de dollars par an.

Notre système actuel de couverture des contraceptifs n’est ni complet ni viable ; les franchises actuelles de l’assurance-médicaments ont un coût prohibitif ; de nombreux habitants de la Nouvelle-Écosse n’ont pas de couverture ou une couverture inadéquate.

Les meilleures pratiques médicales indiquent qu’il est fondamental d’offrir un choix de contraception sans obstacle pour la santé et le bien-être général des patients ; les grossesses involontaires peuvent avoir des répercussions négatives considérables sur la vie physique, émotionnelle et socio-économique des patients, de leurs familles et de leurs communautés.

PRENEZ l'ACTION

Contactez ou rejoignez la coalition à l’adresse suivante : accessnow.novascotia@gmail.com

Aidez-nous à supprimer les frais de changement de nom pour les personnes trans, bispirituelles, non binaires et intersexes en Nouvelle-Écosse !

Il en coûte environ 275 dollars pour changer légalement de nom en Nouvelle-Écosse, dont 167,50 dollars pour le changement de nom et 78,20 dollars pour la prise d’empreintes digitales. Ce prix élevé constitue un obstacle à ce service essentiel et à cet aspect des soins d’affirmation du genre pour de nombreuses personnes trans, bispirituelles, non binaires et intersexes en Nouvelle-Écosse.

À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOBIT : 17 mai) et tout au long du mois de mai, nous demandons au Ministère des services de la Nouvelle-Écosse de renoncer aux frais de changement de nom et de prise d’empreintes digitales pour les personnes trans, bispirituelles, non binaires et intersexes, afin de rendre accessible ce service essentiel et cet aspect des soins d’affirmation du genre. Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

PRENEZ L'ACTION

📨 Signez notre lettre au Ministre de Service Nouvelle-Écosse Colton LeBlanc en tant qu’individu ou organisation ici.

📝 Signez notre pétition par écrit aux endroits suivants: Venus Envy Halifax (1727 Barrington Street) pendant les heures d’ouverture ou AIDS Coalition of Nova Scotia (5516 Spring Garden Road, Suite 200) pendant les heures d’ouverture.

Veuillez noter que la seule façon de signer la pétition est de le faire en personne en raison des exigences de la législature de la Nouvelle-Écosse.

Si vous avez des questions concernant la lettre ou la pétition, ou si vous souhaitez recevoir une pétition à imprimer pour recueillir des signatures dans votre communauté, veuillez envoyer un courriel à education@youthproject.ns.ca.

La Nouvelle-Écosse a besoin de sages-femmes

La campagne « Nova Scotia Needs Midwives » (La Nouvelle-Écosse a besoin de sages-femmes) vise à répondre à la demande et au besoin croissants de soins de sage-femme dans la province. La campagne plaide en faveur d’un accès accru aux services de sages-femmes, en soulignant l’impact positif sur les résultats de santé, les économies de coûts et l’amélioration de l’efficacité du système de santé qui en résulte. L’investissement dans la profession de sage-femme correspond aux priorités du gouvernement visant à rapprocher les soins du domicile et a le potentiel d’améliorer considérablement les soins de santé sexuelle et reproductive dans la province.

PRENEZ L'ACTION

📨 Signez et partagez votre letter ici pour inciter le gouvernement à investir dans la profession de sage-femme MAINTENANT !

ACCESS NOW NOVA SCOTIA: MAKE CONTRACEPTION FREE FOR NOVA SCOTIANS!

X